La kinésithérapie prénatale

La kinésithérapie prénatale permet de préparer la femme enceinte à l’accouchement tant au niveau physique que psychologique.

Talissa vous transmet les bons gestes et les exercices à appliquer pour vous détendre et soulager vos maux de grossesse : douleurs au dos, problèmes d’incontinence urinaire, œdème, etc.

feminatal_talissagolberg_epilationlaser_kinesitherapie

Maux de grossesse

La prise en charge peut commencer dès 3 mois de grossesse afin de prévenir et soulager les petits maux de la grossesse (essoufflements, douleurs de dos, jambes lourdes…).

Nous trouverons ensemble les exercices qui vous soulagent.
Les séances se composent, selon vos besoins de :
• Exercices circulatoires
• Exercices de détente
• Etirements
• Massages
• Travail postural
• Prise de conscience du périnée et du bassin
• Gymnastique douce

feminatal_talissagolberg_epilationlaser_kinesitherapie

Préparation à l’accouchement

J’accompagne la future maman ainsi que le couple durant la grossesse et je la prépare à l’accouchement tant physiquement que mentalement en lui donnant tous les outils nécessaires afin de réduire la douleur et le stress le jour tant attendu.

La préparation à l’accouchement en tant que tel peut commencer vers 30 semaines de grossesse. Elle consiste à apprendre des techniques de respiration et les différentes positions à adopter durant le travail afin d’aider la descente du bébé, notamment la technique de poussée.

Je me tiens également à votre disposition afin de répondre à toutes les questions concernant le déroulement de l’accouchement : à quel moment partir à la maternité, comment se déroule la péridurale et autres interrogations de la part d’une future maman. Les séances sont partiellement remboursées par la mutuelle, si elles sont prescrites par un médecin.


Une consultation ?

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de kinésithérapie prénatale ?

Contactez nous !